» Fiches Techniques » Fripounets » Perlins » Triolos » Cake Pop au nutella

Cake Pop au nutella

Voici une recette de cake pop au nutella plutôt facile à réaliser. Les enfants vont adorer… et les grands aussi !

Ingrédients pour une douzaine de cake pops au nutella : 150g de nutella, 150g de quatre-quarts (peut être remplacé par du gâteau au yaourt ou du cake), 100g de chocolat au lait (ou noir) pâtissier, 25g de pépites de nougatine ou de noisettes.

📋Comment réaliser un cake pop au nutella

Placez le nutella dans un bol et faites-le ramollir quelques secondes au four à micro-ondes sans le faire chauffer.

Dans le bol d’un robot, réduisez le quatre-quarts en poudre, ajoutez le nutella et mélangez de manière à obtenir une pâte homogène et compacte. Façonnez à la main des petites boules d’environ 10g et placez-les 1 heure au réfrigérateur.

Coupez les carrés de chocolat pâtissier placez-les dans un bol ou un petit saladier et faites-le fondre au four à micro-ondes : chauffez 1 minute à 500W, puis recommencez par tranches de 30 secondes en mélangeant à chaque fois, jusqu’à ce que le chocolat soit lisse et brillant.

Versez les pépites de nougatine dans un bol. Piquez les boules de pâte au nutella sur des bâtons de sucette (ou des cure-dents), plongez rapidement les sucettes une par une dans le bol de chocolat, faites-les tourner sur elles-mêmes, tête en bas, pour enlever l’excédent de chocolat. Enfin, tournez un peu vos sucettes dans le bol de pépites de nougatine pour en mettre un peu partout.

Piquez les sucettes sur un support en polystyrène ou dans un verre et laissez le chocolat se figer, puis dégustez un bon cake pop au nutella.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.