» Divers » Fripounets » Perlins » Triolos » Camps Jour 2

Camps Jour 2

Au matin du 2ème jour, le petit déjeuner a été interrompu par Madame Ginette… Alors qu’elle allait ouvrir l’usine, elle est tombée sur un piquet de grève : les employés ne voulaient plus continuer à travailler car ils ont été accusés par Mme Hariba de ne pas avoir remis le livre de recettes à sa place. Vexés, ils se sont mis en grève. Or des bonbons devaient être fabriqués pour la venue des parents, mercredi soir ! Les enfants se sont spontanément proposés pour en fabriquer. Ils se sont regroupés par équipes et sont allés au supermarché pour faire les courses. En ateliers, ils ont confectionné leurs friandises.

L’après-midi, il a fallu mener l’enquête ! Qui a volé le livre de recettes ? Où est-il caché ? Sur le mode du Cluedo, les détectives se sont mis en quête d’indices… Et ils ont découvert que Titine avait caché le fameux livre dans sa cuisine…

Par la suite, les enfants ont commencé à préparer la veillée qu’ils animeront pour leurs parents, le mercredi soir.

Le soir, c’était la Pleine Lune… Les loups-garous étaient de sortie. Les enfants ont fait 2 parties de ce jeu de rôles. A chaque fois, ce sont les villageois qui ont gagné… Ouf !

Pour terminer la journée, avant de partir se coucher, les enfants ont réfléchi sur ce qu’est la miséricorde. Finalement, ce mot très compliqué peut être très simple à mettre en œuvre là où l’on vit (au club, dans nos familles, dans nos équipes de sport, à l’école, dans le quartier…). Il faut aider, pardonner, inviter, écouter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.