Oh ouiiii, les photos souvenir du camp! 🙂
Cette année c’était le thème de la ferme. Et oui, Gwendoline avait hérité d’une ferme d’antan bretonne mais elle s’en fichait complètement, on a alors du la convaincre au cours de ces trois jours que les fermes d’antan c’était top et très intéressant. Il ne fallait surtout pas qu’elle la laisse tomber, c’était la dernière ferme de Plouguerneau!
La visite d’une ferme, la veillée contée, le jeu de la patate pendant lequel on a pu rencontrer les habitants de Plouguerneau et montrer à Gwendoline qu’ils sont sympas et généreux, un poule-renard-vipère (en plein dans le thème!), une veillée loto, des activités d’antan : du beurre à la baratte, des paniers en osiers, du pain fait maison, des petit objets en terre cuite et des bougies; une initiation à la danse bretonne, un rallye photo pour recomposer l’arbre généalogique de Gwendoline puis une veillée fest-noz partagée avec les parents animée par les p’tits Poux après un très bon kig-ha-farz…
Tout le monde s’est beaucoup amusé, les enfants comme les responsables! 😉
Merci à tous les enfants et à leurs parents, aux responsables, à nos deux chefs cuistot, aux conteurs, au vannier, et au groupe de musique Les P’tits Poux pour le fest-noz! Trugarez et à bientôt pour de prochaines aventures…