La Passe à Dix

 

Ce jeux peux se faire à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ce jeux peux se jouer avec un nombre illimité de personnes.

Il vous faut prévoir un ballon  léger.

Le but du jeux est de se faire 10 passes sans que la balle touche le sol ou que l’autre équipe attrape la  balle.

Voici les règles du jeux :
Former plusieurs équipes (selon le nombre de joueurs)
Essayer de ce faire des passes.
Si la balle tombe à terre le point est pour l’autre équipe.

 

 


Midi crêpes le 5 février

Le dimanche 5 Février , aura lieu le midi-crêpes de l’A.C.E, au collège Saint-François-Notre-Dame à  Lesneven.

L’argent récolté servira à financer notre camp de fin d’année qui aura lieu  le 11/12/13 Avril 2017.

Venez nombreux  !!!!!!!!!! crépière

 


Renard en Origami

img_0911

0- Prenez une feuille de forme carrée.

1- Plier en deux sur les pointillés (1), puis déplier.

img_0896

2- Puis pliez en deux sur les pointillés (2) sans déplier.

img_0897

3- Pliez sur les pointillés comme ci dessous:

img_0898 img_0899

4- Faite pareil de l’autre côté.

img_0900 img_0901

5- retourner le modèle.

img_0902

6- plier en deux sur les pointillés.

img_0904

7- tourner le modèle comme sur la photo.

img_0905

8- plier le modèle approximativement comme sur la photo.

img_0906

9- déplier une seule épaisseur a partir du bas.

img_0907

10- plier la pointe du milieu vers le bas.

img_0908

11- et si vous voulez , dessinez-lui des yeux et un nez.

img_0911         img_0910


Gateau au chocolat au micro-ondes

photo gateau

Ingrédients:

RECETTE:

3 œufs

1-Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la farine et la levure.

125 g de beurre

2-faire fondre le chocolat et le beurre (1 M 30 S) au micro-ondes.

125 g de sucre

3-Incorporer le chocolat et le beurre au mélange.

75 g farine

4-Préparer un plat : papier sulfurisé ou beurre-farine.

200 g de chocolat (ou 150 g)

5-faire cuire 6 minutes puissance 750 W.

1/2 sachet de levure

Bonne dégustation !!!


Calendrier de l’avant en forme de sapin 26/11/2016

Aujourd’hui les perlins et fripounets ont fait des calendriers en forme de sapin.

1-Il faut fabriquer des cônes de cartons et le recouvrir de papier.

2-couper un rouleau papier toilette (3 morceaux max) puis le recouvrir de papier, 24 morceaux.

3-mettre des bonbon dans chaque rouleau de papier toilette (1 ou 2 par rouleau)

4-coller les petite rouleaux sur le sapin, puis leur donner un numéro, 1 pour chaque jour.                                                           img_0883

Bonne activité!




TEMPÊTE EN MER

Attention, la tempête se lève parmis les enfants! 

Pour ce jeu d’extérieur ou d’intérieur (pratique pour les jours de tempête), il vous faut tout simplement des chaises. Il faut une chaise de moins que le nombre de joueurs ( si 13 joueurs  –> 12 chaises)

Il n’y a pas de nombre de joueurs maximum, mais au moins 10 joueurs.

Formez un rond avec les chaises, tous les enfants s’assoient, sauf un qui reste debout au milieu, le meneur.

Celui-ci va devoir dire la phrase : TOUT CEUX QUI (ont les cheveux blonds, des chaussures à lacets, un survêtement….) SE LEVE. Ceux alors nommés par le meneur doivent se lever de leur chaise et aller vite s’assoir à la place d’un autre, le meneur va vite s’assoir aussi.

Celui qui reste sans chaise devient alors meneur, et annonce une autre phrase.

Mais il peut aussi, s’il n’a pas d’idée ou, s’il veut voir tout le monde se lever, dire “TEMPÊTE EN MER!” et alors là, tout le monde doit se lever en même temps et trouver une autre chaise!

 

1 2 3 TEMPÊÊÊÊÊÊÊTE EN MEEEEEER ! 


Règle du jeu du ninja

Tu as déjà joué au Ninja ? On va t’expliquer!

Ce jeu consiste à toucher avec la main la main de son voisin en un mouvement. Quand on se fait toucher une main on la perd, le dernier est élu meilleur ninja.

On peut y jouer à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il faut être minimum 5.

Pour y jouer, faites un grand rond avec tous les joueurs. Pour commencer la partie, vous aller dire “1, 2, 3 NINJA” en vous avançant vers le milieu en faisant une “position ninja”.
Un premier joueur commence, il a le droit de faire UN MOUVEMENT SEULEMENT pour essayer de toucher la main de son voisin soit de gauche soit de droite. Mais attention, celui qui se fait touché à le droit à UN SEUL MOUVEMENT POUR EVITER aussi. Le jeu continue, chaque personne “attaque” son voisin chacune à son tour.

Quand on a une main touchée, on doit la mettre derrière son dos, quand on perd les deux, on est éliminé.

Et maintenant : “1, 2 , 3 NINJA”


  Règle de l’Épervier

Le jeu de l’épervier est un grand classique des jeux de plein air bien qu’il puisse se jouer dans une grande salle comme un gymnase. Le jeu de l’épervier est un classique des cours de récréations comme des activités d’animation. Le jeu de l’épervier ne demande aucune fourniture spécifique, il suffit de disposer d’un grand terrain et d’un groupe d’enfants

Le jeu de l’épervier se pratique avec minimum 5 personnes , d’une tranche d’âges de 5 ans

Le jeu prend environ une 20aine de minutes.

Le but du jeu de l’Épervier consiste à rester le dernier joueur en liberté.

Matériel
Le principal est de disposer d’un terrain, en plein air ou couvert, d’une longueur suffisante pour permettre de courir d’un côté à l’autre et d’une largeur suffisante pour pouvoir contourner l’Épervier.

Déroulement
Le groupe de joueurs désigne celui qui sera le premier maillon de l’Épervier. L’épervier se place au milieu du terrain. Le groupe se place à un bout du terrain. Dès que le signal est donné, tous les joueurs doivent traverser le terrain. Une fois les joueurs élancés, l’épervier tente d’en attraper. Tous les joueurs pris par l’épervier lors de leur traversée deviennent des prisonniers de l’épervier et sont écartés du jeu.

Une autre traversée est alors lancée et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur libre. Ce dernier devient alors épervier à son tour et marque un point. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points à l’issue de la durée fixée au départ.

Variante
La partie débute comme celle d’un épervier classique (c’est-à-dire : un épervier et les autres joueurs d’un côté du terrain). Lorsque les joueurs traversent le terrain, s’ils sont touchés par l’épervier, deviennent épervier également. Le dernier joueur libre gagne le point et devient l’épervier à la prochaine partie. Ce style de jeu permet d’augmenter la difficulté d’une manière drastique en fonction de l’avancement de la partie. Ce principe de jeu permet d’entrainer les capacités visuelles et décisionnelles des derniers joueurs qui doivent se frayer un chemin à travers les éperviers.

image